Skip to Content

Openface launches its new brand!

glowing O openface mobile

 

Welcome to the new face of Openface!

Today is THE day! Welcome to the new and improved Openface! We are so excited to share with you our new brand and website today! We hope that this fresh faced and futuristic design captures the exceptional experience we offer our clients every day! Take a look!

Introducing Our New Look!
Openface Internet has taken on a new look, and a significant transformation. Our new identity had to satisfy all of the existing expectations of what our brand means, and what we stand for while continuing to move the brand into the future of telecommunications and Technology Based Solutions.

Striving to maintain our recognizable mark in the telecommunication industry, while still upgrading to something totally new was the primary goal of this rebrand and also the primary challenge. We achieved this goal and overcame that challenge by very carefully deconstructing our existing brand, and studying the fundamental shape, color, feel, angles, message etc. This process gave us and our creative partners perspective into what needed to be done next. What was strong? What was weak? What do we want? What do we want to avoid? From there, we were able to approach the challenge of defining the new mark Openface wanted to make on the industry.

The Brand Guide Upgrade
Step one was to raise the standards of our brand and develop a uniform Brand Guide that would build a strong foundation that could provide consistent application of our brand across multiple social media platforms, print collateral, web, employee email signatures etc. Our goal was to create something that would allow us to consistently express Openfaces’ visual identity and build a strong brand awareness, and isn’t that what a rebrand is all about?

What did we change?
The question really is ‘What didn’t we change?’

The Logo:

In the last year Openface gave its logo a major facelift and added an easy to remember icon – a lit up ‘O’ that acts as a beacon for clients’ needs everywhere. This O is our Nike Checkmark, our McDonalds ‘M’. The ‘O’ Is Openface’s brand mark.

The full Logo was also adjusted, changing the font to something a bit bolder, removing the word ‘Internet’ beneath for a cleaner and uncluttered look. We decided to also adjust our tilted ‘e’ to be more uniform with the remainder of the logo.

Why did we do this? A company’s logo IS the face of its brand and we needed to make sure that ours demonstrates that we are an industry leader, that we are the company you need on your side when you look for Network and Fiber Solutions in your business.

The Slogan:

Our slogan is what defines us – in one sentence, it is what explains our brand and everything we have done as a company in the past two decades of service. ‘Openface: The Human Face of Technology.’ In a world where technology continues to advance, where Customer Service becomes AI automated – Openface provides your clients with that irreplaceable and increasingly rare Human Touch – we are there from that first inquiry call to the final day of your project. With each step of your project/service being monitored by a personal Project Manager, Account Manager, Service Consultant, and Solutions Engineer, you truly have an army behind you when it comes to internet solutions for your business. Openface is a family, a team, an army, and the Human Face of Technology.

The Website: (See our home page)

The Website. This was our masterpiece. This was the baby we labored for months on – BUT, it was a labor of love and the hard work truly paid off. This website was designed to show the personality BEHIND the brand while still maintaining a futuristic, clean and professional aesthetic . We created a combination of video and still images, peppered in amongst our content and services in order to truly show what we do when you make the decision to work with us. We have also included video testimonials by clients who discuss their experience working with us – they say a picture is worth a thousand words, well, what about a video?

Our goal in creating this website was to demonstrate what Openface is NOW. What we can do after 20 years of hard work, experience, teamwork, ambition and an unparalleled work ethic. We hope you’ll appreciate it as much as we do.

A Message to our Partners:
A huge thank you to our partners in making this facelift/rebrand a smooth journey and a successful launch. We could not have done it without their dedication, perfectionism and their deep understanding of our brand.

Special “Thank you” to:
OKAM: The brains behind the beauty of our website – all backend work on our website
Featuring Agency: Brand Strategy, Logo and Website Design
David Carle: The guy who helps make sure that the right people see our new content and new face – SEO Services
Digi Presse: All the updated printed collateral that is helping us bling out our office space with Openface branded material
Maximage: Who patiently aided us with the production of our swag.
CC Videokraft : The eye behind the video camera who helped us create our home page intro video as well as our Game of Throne themed RodeoFX video testimonial

Comments are closed.

Network Status
Back to top

Aller au contenu

Le nouveau visage d’Openface

glowing O openface mobile

 

Nous vous présentons… le nouveau visage d’Openface!

C’est aujourd’hui LE grand jour ! Nous sommes très heureux de dévoiler notre nouvelle marque et notre nouveau site aujourd’hui ! Nous espérons que ce design renouvelé et futuriste correspondra à l’expérience exceptionnelle que nous offrons chaque jour à nos clients ! Jetez un coup d’oeil !

Voici notre nouveau look !
Openface Internet a revêtu une nouvelle apparence et a vécu une importante transformation. Notre nouvelle identité devait répondre à toutes les attentes concernant la signification de notre marque et illustrer qui nous sommes, tout en menant la marque vers l’avenir des télécommunications et des solutions basées sur la technologie.

Pour cette nouvelle image de marque, l’objectif principal, et aussi le défi principal, a été de conserver une marque reconnaissable dans l’industrie des télécommunications tout en passant à quelque chose de complètement neuf. Nous avons atteint notre but et relevé le défi en déconstruisant soigneusement notre marque existante pour en étudier la forme, la couleur, la fonctionnalité, les angles et les messages fondamentaux. Ce processus nous a fourni, ainsi qu’à nos partenaires créatifs, un point de vue sur ce qui devait ensuite être fait. Était-ce un point fort ? Un point faible ? Que voulons-nous ? Que voulons-nous éviter ? De là, nous avons pu nous attaquer au défi de définir la nouvelle marque qu’Openface veut apporter à l’industrie.

Mise à jour du guide de marque
La première étape a été de rehausser les normes de notre marque et de développer un guide de marque uniforme qui forme une base solide pour fournir une marque uniforme sur les plateformes de médias sociaux, les documents imprimés, le Web, les signatures de courriel des employés, etc. Notre but était de créer quelque chose qui nous permettrait d’exprimer uniformément l’identité visuelle d’Openface et de bâtir une solide reconnaissance de la marque. C’est la nature même d’un renouvellement de l’image de marque, après tout.

Qu’avons-nous changé ?
Il faudrait plutôt demander ce que nous n’avons pas changé !

Le logo :


Au cours de la dernière année, Openface a rajeuni son logo et lui a ajouté une icône facile à retenir, un « O » allumé qui sert de signal pour les besoins des clients de partout. Notre « O » est comme le crochet de Nike, le M de McDonald’s. Le « O » inscrit la marque d’Openface.

Le logo complet a aussi été retravaillé, la police passant à quelque chose de plus hardi et le mot « Internet » étant supprimé dessous, pour une apparence plus propre et sobre. Nous avons aussi décidé d’ajuster notre « e » de biais pour qu’il soit plus en harmonie avec le reste du logo.

Pourquoi l’avons-nous fait ? Le logo d’une entreprise EST le visage de la marque, et cette marque avait besoin d’un coup de jeunesse pour illustrer que nous sommes l’avenir : nous sommes l’entreprise qui sera à vos côtés lorsque vous aurez besoin de solutions de réseau et de fibre.

Le slogan :

Notre slogan nous définit. En une phrase, il explique notre marque et tout ce que nous avons fait comme entreprise au cours de deux décennies d’offre de service. « Openface : la technologie à visage humain » Dans un monde où la technologie continue de progresser, où le service à la clientèle devient automatisé par des intelligences artificielles, Openface offre à ses clients un contact humain avec la technologie : nous sommes là pour vous, du premier appel passé pour vous informer jusqu’à la toute dernière journée de votre projet. Comme chaque étape de votre projet est suivie par un gestionnaire de projet, un gestionnaire de compte, un consultant au service et un ingénieur en solutions, vous avez toute une armée derrière vous en matière de solutions Internet pour votre entreprise. Openface, c’est une famille, une équipe, une armée… et le visage humain de la technologie.

Le site Web : (Voir la page d’accueil)


Le site Web. C’était notre chef-d’œuvre. C’était le bébé sur lequel nous avions travaillé pendant des heures, MAIS c’était un travail d’amour, et il a porté ses fruits. Ce site Web a été conçu pour montrer la personnalité DERRIÈRE la marque tout en préservant une esthétique futuriste, nette et professionnelle. Nous avons créé une combinaison de vidéos et d’images statiques, saupoudrées à travers notre contenu et nos services, pour vraiment montrer ce que nous faisons quand vous décidez de travailler avec nous. Ce contenu vidéo comprend des recommandations de clients qui parlent de leur expérience de collaboration avec nous. On dit qu’une image vaut mille mots; imaginez une vidéo !

En créant ce site Web, nous voulions démontrer qu’Openface, c’est le PRÉSENT. C’est ce que nous arrivons à faire après 20 ans de travail acharné, d’expérience, de travail d’équipe et d’éthique de travail sans pareille.

Un message pour nos partenaires :
Un grand merci à nos partenaires, qui ont contribué à faire de ce renouveau un processus fluide et l’ont mené à un lancement réussi. Nous n’aurions pas pu nous passer de votre dévouement, de votre perfectionnisme, ni de votre compréhension approfondie de notre marque.

Nos remerciements sincères à :
OKAM: le cerveau qui propulse la beauté de notre site : tout le travail d’arrière-plan pour notre site Web.
Featuring Agency: branding et design du site Web
David Carle: celui qui s’assure que les bonnes personnes voient notre nouveau contenu et notre nouveau visage : services de référencement.
Digi Presse: tous les documents imprimés qui nous aident à revamper nos espaces de bureaux avec le matériel mis à jour.
Maximage: nos articles promotionels
CC VideoKraft : contenu vidéo RodeoFX sur le site Web.

Les commentaires sont fermés.

Network Status
Haut de page