Aller au contenu

Montréal-WiFi : Openface connecte Montréal à l’Internet

Openface fournit l’accès Internet au Palais des congrès de Montréal qui, à son tour, devient le fournisseur principal de bande passante pour le projet MTLWiFi

MONTRÉAL, le 9 juill. 2015 /CNW Telbec/ – En partenariat avec le Palais des congrès de Montréal, Openface, fournisseur de fibre optique et de services Internet pour entreprises, fournira la bande passante qui alimente le projet MTLWiFi.

Dans le cadre d’une entente avec le Palais des congrès de Montréal, l’un des endroits les plus réputés en Amérique du Nord pour le tourisme d’affaires, Openface fournit la connexion principale qui sera utilisée pour rattacher à l’Internet le projet MTLWiFi et ses bornes d’accès Internet sans-fil au centre-ville et au Vieux-Port – par des connexions d’une capacité de 20 Go/s.

Denis Coderre (City of Montreal) and Nicolas Philiptchenko (Openface) at Montreal WiFi announcement

« C’est un honneur et un privilège pour Openface de participer au déploiement d’un projet comme MTLWiFi, affirme Nicolas Philiptchenko, vice-président de l’entreprise spécialisée en services IP aux entreprises. C’est un projet qui enrichira l’expérience numérique des visiteurs et des citoyens, et nous sommes fiers que cette navigation puisse compter sur la fiabilité et la performance de notre réseau. »

« Grâce à notre partenariat avec la firme Openface Internet, le Palais est fier d’offrir une bande passante de qualité́ supérieure », ajoute Raymond Larivée, président-directeur général du Palais des congrès de Montréal.

Palais des Congrès de Montreal - Openface - Montreal WiFi

Couverture médiatique :
La Presse
TVA Nouvelles
Canoe
Ville de Montreal

À propos d’Openface Internet
Openface Internet possède et exploite un réseau de fibre optique qui couvre le grand Montréal et qui, grâce à un réseau MPLS, permet aux entreprises pancanadiennes de connecter tous leurs points de services. Le réseau de l’entreprise est régulièrement classé premier à Montréal pour sa performance par NetIndex, qui offre le service Speedtest.

Fondée en 1996 à Montréal, Openface a acquis une réputation enviable auprès des chefs de l’informatique pour la performance de son réseau et l’agilité avec laquelle l’entreprise déploie et connecte les entreprises. Avec un siège social et centre de données à Montréal et des bureaux à Toronto et à Bangkok, Openface compte aujourd’hui 50 employés et dessert plus de 900 grandes entreprises, telles que Sid Lee, Burger King, Booking.com, CROP, le Palais des congrès de Montréal, Zoom Media et de nombreuses autres.

Les commentaires sont fermés.

Haut de page